Le MRC31 appelle à voter blanc ou nul le 7 juin - POURQUOI ?

Publié le par comité 31


FEDERATION DE LA HAUTE-GARONNE  DU MRC :
Les élections européennes
débouchent sur l’impuissance populaire.


Le M.R.C. qui avait souhaité l’union des forces de gauche sur une base républicaine et antilibérale ne présentera pas de liste à  l’élection.

Après l’adoption du traité de Maastricht en 1992, puis en 2008 du traité de Lisbonne par le parlement français, contre la volonté populaire qui s’était portée  sur le Non au référendum de 2005, l’Europe actuelle est dominée par un  libéralisme dérégulateur et un libre- échange dévastateur pour nos emplois, nos salaires et la protection sociale.

Non seulement l’UMP et le Modem soutiennent cette Europe libérale.
Le PS, lui aussi, a accepté le traité de Lisbonne.
D’autres à gauche, veulent sortir du capitalisme (NPA), ou du libéralisme (Front de Gauche) mais ne proposent pas d’alternative crédible.
En acceptant  une hypothétique  Europe intégrée, basée sur un  «peuple européen »  qui n’existe pas, ils ne se rendent pas compte qu’ils servent les intérêts des libéraux et du capitalisme financier qu’ils sont supposés combattre !

Pour redresser l’Europe, pour sortir de la crise, il faut rejeter le dogme libéral et s’appuyer sur les nations, c'est-à-dire sur les peuples  souverains. La volonté du peuple français, après le Non du 29 mai 2005, a été bafouée. Ces élections débouchent sur l’impuissance populaire. C’est pourquoi, avec  Jean-Pierre Chevènement, la Fédération de la Haute-Garonne du Mouvement Républicain et Citoyen, appelle à voter blanc ou nul,  le 7 juin prochain.

Commenter cet article