Régionales : le MRC en campagne

Publié le par comité 31

Le meeting d’ouverture de la campagne de l’élection régionale en Midi-Pyrénées à Villemur sur Tarn, le 22 janvier 2010

 

          Pour le premier meeting de campagne de la liste conduite par Martin Malvy, les militants étaient venus en masse (plus de 800 personnes). Le gymnase était complet et nombreux furent ceux qui durent rester debout.


l-1600-1200-859a8151-5091-4ce7-989a-64048ea046c4.jpeg


A la tribune, des députés (Pierre Cohen et Gérard Bapt), des élus locaux (Didier Cujives... )


         Le choix symbolique de Villemur et de la lutte des Molex pour conserver une activité industrielle et leur emploi était un signe fort en direction des électeurs de la région. Le MRC était invité à intervenir au même titre que le PRG et la société civile, représentée ici par le délégué de Molex, membre de la liste, Denis Parize.

       

         Nous y avons défendu la position rassembleuse du MRC, seule en mesure de provoquer la défaite de Nicolas Sarkozy en 2012. Nous avons fait l’analyse du processus de mondialisation financière, qui est déjà ancien mais pour lequel les politiques menées depuis longtemps n’ont pas été adaptées ; Molex constituant à cet égard un exemple édifiant. Nous y avons rappelé notre disponibilité, comme en 2004 pour participer à l’exécutif régional. Nous avons affirmé notre engagement entier dans cette campagne, bien que n’ayant pas à assumer un bilan qui est somme toute satisfaisant.

       

        Le discours de Martin Malvy a été l’occasion de rappeler ce qui a constitué les grandes priorités de la dernière mandature (développement économique, politique active des transports et de formation, investissement important dans la recherche, etc.) et de donner le calendrier de la campagne : réception et analyse des questionnaires très largement distribués, travail de commissions en parallèle et propositions de campagne vers la mi février.

 

       

        Notre candidate Marie-Pierre Gleizes était présente lors de ce meeting de démarrage d’une campagne dont elle devrait sortir première conseillère régionale du MRC en Midi-Pyrénées.



Jean-Luc Soubie

 


 

 

Publié dans Elections régionales

Commenter cet article